Bonjour cher visiteur,

étant donné votre statut de non connecté, vous avez un accès restreint à notre forum...

Vous voulez faire parti de notre équipe ? Alors cliquez sur "Enregistrement" et laissez vous guider.

Nous espérons vous compter parmi nous prochainement.

Bonne journée. x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Laser Co2 6040
Salut Steph , là le shéma me plait beaucoup plus . Seule remarque , ton bouton tir car au repos GRBL met le signal PWM à 1 ce qui donnera un tir à 100% . Il faudra mofifier le soft ou passer par une autre solution . Concernant le signal laser enable , c'est le port PB1 . J'ai vu sur le shéma un afficheur 480x320 , le programme esp32 est prévu en 320x240 avec un controleur ili8311 , si tu veux utiliser ce type d'afficheur il faut modifier le programme . J'ai fait la modif pour le 480x320 ,si tu veux je t'envois le programme , il est compilé et injecté sous arduino
@+

Etienne
Répondre
Re,
oui j'ai trouvé après mon post le port PB1  Wink

Oui je savais pour le TFT, mais mes yeux étant ce qu'ils sont... Ok pour le code si tu as déja fais le nécessaire pour s'adapter à le résolution 480x320  Smile. Par contre, si tu as les sources je suis preneur...

Pour le tir j'ai la solution... C'est sur le nouveau schéma ci-dessous, l'inter me permet de basculer en "classique" sur un potar pour limiter la puissance. Les tirs ne servant que rarement et uniquement pour des tests ou autres.

Par ailleurs, pour inverser le "Enable", c'est bien le paramètre : INVERT_SPINDLE_ENABLE_PIN ?

[Image: 1591223277_4GAAfQuta7Czinz.JPG]

Bonne soirée, Steph
Répondre
(Jeudi 4 juin 2020 01:29)Steph a écrit : Re,
oui j'ai trouvé après mon post le port PB1  Wink

Oui je savais pour le TFT, mais mes yeux étant ce qu'ils sont... Ok pour le code si tu as déja fais le nécessaire pour s'adapter à le résolution 480x320  Smile. Par contre, si tu as les sources je suis preneur...

Pour le tir j'ai la solution... C'est sur le nouveau schéma ci-dessous, l'inter me permet de basculer en "classique" sur un potar pour limiter la puissance. Les tirs ne servant que rarement et uniquement pour des tests ou autres.

Par ailleurs, pour inverser le "Enable", c'est bien le paramètre : INVERT_SPINDLE_ENABLE_PIN ?

[Image: 1591223277_4GAAfQuta7Czinz.JPG]

Bonne soirée, Steph

Salut Steph , c'est bien le paramètre à modifier . Par contre il faut couper la sortie PWM en sortie de STM32 pour injecter la tension du potar autrement ça ne va pas marcher. en pièce jointe les sources pour l'affichage. J'espère ne pas être trop lourd avec toutes mes remarques
@+
Etienne
Répondre
Salut Jean,
oui effectivement faut couper aussi la sortie PWM de GRBL.

Pas de PJ (Sources affichage) dans ton dernier post...

Non tu n'es pas "trop lourd avec tes remarques" comme tu dis , au contraire car c'est le seul moyen objectif d'avancer et je t'en remercie  Smile

@+, Steph
Répondre
Alors voila la modif  Wink

PWM coupé lors de la commutation en manuel. La coupure du +5V et la résistance de 100k sont là pour la détection auto de la commutation pour la mesure (Soit PWM, soit U).

[Image: 1591261887_nNpZG9g6O4Z9fSv.png]
Répondre
(Jeudi 4 juin 2020 12:13)Steph a écrit : Alors voila la modif  Wink

PWM coupé lors de la commutation en manuel. La coupure du +5V et la résistance de 100k sont là pour la détection auto de la commutation pour la mesure (Soit PWM, soit U).

[Image: 1591261887_nNpZG9g6O4Z9fSv.png]

Salut Steph , là c'est bon . Pour le fichier joint c'est bizarre il apparaissait en bas de page près avoir posté .... J'ai mis le fichier du stm32 sur google drive , voici le lien https://drive.google.com/file/d/1Z5spOVT...sp=sharing
Au fait , tu utilises quoi comme logiciel pour les shémas ?
@+ 
Etienne
Répondre
Merki  Smile

Pour les schémas j'utilise S-Plan d'Abacom
Pour le drive c'est ok. Pour la PJ je regardes si c'est une question de taille de fichier ou autre...

@+,
Steph
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)