Bonjour cher visiteur,

étant donné votre statut de non connecté, vous avez un accès restreint à notre forum...

Vous voulez faire parti de notre équipe ? Alors cliquez sur "Enregistrement" et laissez vous guider.

Nous espérons vous compter parmi nous prochainement.

Bonne journée. x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arduisation K40
Bon, je viens de passer le $27 à 15 (ce que j'avais déja fait plusieurs fois auparavant) mais là, ça à fonctionné 5 fois de suite !!!  ;D ;D

Aurai-je trouvé la solution ??? J'espère que ça sera pérenne et que je vais (enfin) pouvoir me resservir de mon laser !! ;D ;D

Je te tiens au courant mais en tout cas merci de ton aide !!  Wink Smile Big Grin ;D
Salut,

je voudrais pas te faire "peur", mais "15" est une valeur excessive pour $27. De plus cette valeur se soustrait de la course réelle de l'axe...

Pour ma part, je suis à 1 sur le KS40 et l'Elekslaser, et à 2 sur une petite CNC. Jamais eu de soucis.

Tiens nous au courant des suites Wink

@+, Steph
Bonjour,

Je trouve aussi que c'est excessif. J'ai essayé de diminuer mais en dessous de 12 ça ne fonctionne plus ...

Tu en es où du KS40?  Smile
Pour le KS40, j'ai mis en pause, pour la CNC aussi et pour le reste aussi d'ailleurs. Soucis de santé et autres.
Cela dit le chariot fonctionne parfaitement en XY, qq soucis en Z.
OK, j'espère que tes ennuis de santé ne sont pas trop grave.

Juste pour te dire que ça y estn ça à l'aire de fonctionner ...

J'ai fait un petit circuit sur plaque à trous pour les résistances (les pull-down + filtre (resistance + condo, comme indiqué sur le site de GRBL).

Il faut maintenant que je remonte tout le "bouzin" mais j'ai bon espoir.

Il y a juste quelque chose qui m'étonne, c'est que parfois ça fonctionne et parfois non (principalement lors du 1er homing, au démarrage).
Les chariots receulent de quelques mm et non des 10mm demandés. Mais pas d'erreur.
Je refais le homing et la ça fonctionne plusieurs fois de suite.

Bon, c'est toujours mieux qu'avant.

Je regarderais peut-être plus la config arduino mega + ramp + écran, mais plus tard.

encore merci pour tout.
Salut,

content pour toi que tu ais réussi à avoir une fonctionnement à peu près normal Wink Tu es sur la bonne voie.

@+, Stéph
Pas facile cette arduinisation !!  :o

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)