Bonjour cher visiteur,

étant donné votre statut de non connecté, vous avez un accès restreint à notre forum...

Vous voulez faire parti de notre équipe ? Alors cliquez sur "Enregistrement" et laissez vous guider.

Nous espérons vous compter parmi nous prochainement.

Bonne journée. x


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
réalisation d'un PCB gravure anglaise
#1
Bonjour à tous,
aujourd'hui je test une fraise chinoise couteuse pour faire mon PCB, car les javelots ne me satisfont pas. et je dois dire que je suis plus que ravi !!!!!!!!!!!!
les paramètres: vitesse broche 3 (kress, mafell, amb) avance 200mm/min, plongée 400mm/min, passe de 0.3mm (possible de mettre moins je pense). taille du circuit = 28mm de diamètre.
la fraise de 0.5mm:
et la réalisation du jour:
[Image: 1590051296_ERsJti9QBIrC5Bs.jpg][Image: 1590051310_h4z2C8Suv81ch0T.jpg]

[Image: 1590051175_IrOh5hXBBAFwILa.jpg]

le lien si besoin:
https://www.ebay.fr/itm/2-Teeth-Micro-En...2749.l2648

Pour éviter d'avoir un truc tout branlant, j'ai surfacé un petit bout de médium, et j'ai collé mon pcb au double face.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
Super définition  Wink

Pour le surfaçage d'un bout de médium et l'utilisation de double face, excellent car difficile de faire autrement sans table à dépression...

Par contre tu as bien trop "pénétré"... Le cuivre ne fait que 35µm (Soit : 0.035mm)  et tu as usiné 0.3mm. Tu devrais faire des essais à maximum 0.1mm, car normalement 0.05 suffisent largement. Mais il faut impérativement assurer une correction de planéïté "soft"; on peut utiliser pour cela, AUTOLEVELLER.
Répondre
#3
En effet j'ai pénétré largement (on me le reproche souvent), mais c'est pour contrer le défaut de planéité de mon plateau. Je vais voir ce soft que tu m'indiques pour essayer. Merci
Répondre
#4
Wink 
salut

content que la fraise soit bonne, ca m'enleve un doute Wink

comme dit stef 0.05 suffise, c'est le parametre que j'utilise. Comparé au 0.3 que tu utilise tu creuse profond 
on dirait un PCB en 3D Wink malgré qu'il a état d'usinage trés propre 
passe à 0.05 avec autoleveller et tu verra tout de suite la difference

connais tu la durée de l'usinage ??

on attend les suivants Smile

++
gilles
Répondre
#5
Salut Gilles,
À la louche ça a mis une dizaine de minutes. Oui j'ai jeté seulement un oeil rapide sur le soft, et j'ai vu beaucoup d'anglais, et pour l'instant ça reste flou. Mais je vais m'y pencher.

En effet ça à l'air easy, à tester avec mes gcodes complexe à changement d'outils, voir si ça déconne pas. Et le Version AE est pas mieux ?
Répondre
#6
Merde Sad , il y a un os avec "Autoleveller"... Vu dans la FAQ du site :
 
Citation :Autoleveller fonctionnera-t-il avec GRBL? Non. Autoleveller / AE nécessite que vous puissiez stocker les valeurs des points sondés dans des paramètres ou dans un fichier texte externe, dont aucun n'est directement pris en charge par GRBL. Au lieu de cela, il est laissé au logiciel client GRBL de prendre en charge les paramètres ou les fichiers journaux externes. Vous pouvez constater que votre logiciel client GRBL a son propre composant de nivellement automatique et cela peut être tout ce dont vous avez besoin.

Bref, Eric oublis le... Sinon, on peut utiliser "bCNC" qui a un bon module d'auto nivelage pour GRBL  Wink 
Article "bCNC nivelage & point 0""
Répondre
#7
bonjour à tous

il y a aussi estclam qui fait de l'autoliveling et qui tourne sur GRBL

quand tout est regroupé au sein du même logiciel c'est quand même plus sympa

++
gilles
Répondre
#8
Salut, oui j'ai dit à steph ce matin, il faut juste que je vois avec la version 11 comment il fonctionne, car la video porte que sur la 8 , et ça à changé depuis. Donc je test et ferai un retour.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)