Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mesure de courant sur oscillo
bonjour

j'ai un oscillo HAMEG HM 303-6 (plein de poussiere) et je voudrais mesurer des faibles courant
j'ai des sondes P6000
https://fr.aliexpress.com/item/325912317...6c37sdUSMO

comment dois je procéder ??

++
gilles
Répondre
(Mardi 21 juillet 2020 19:31)gilles974 a écrit : bonjour

j'ai un oscillo HAMEG HM 303-6 (plein de poussiere) et je voudrais mesurer des faibles courant
j'ai des sondes P6000
https://fr.aliexpress.com/item/325912317...6c37sdUSMO

comment dois je procéder ??

++
gilles

Salut Gilles,
tes sondes sont des 1x ou 10 x, cela veut dire que soit elles ont un rapport de 1 à 1, ou de 1 à 10 suivant la position du petit curseur sur la sonde. (rapport en "tension")
Maintenant, comment procéder ?
Qu'appelles tu des faibles courants ? Puis quel est l'ordre de tension et la fréquence approximative des signaux à mesurer ? (Ton Hameg est limité au grand max à 35MHz...)
Tu as le mode d'emploi en Français ici Cool
Répondre
salut stef

les faibles courants à mesurer sont de l'ordre du 0.5 µAmp en veille à 300mA en emision wifi
le but mesurer la cosso en veille, sleep, et marche de module esp32 et d'arduino mini/pro

les tensions vont de 3.3v à 5v 
pour la fréquence approximative des signaux à mesurer :  Huh

++
gilles
Répondre
je ne sais pas trop...
je vois bien pour mesurer une tension et une période de signal, mais le courant...
Pas sur que l'oscillo soit le bon outil. Il te faudrait plutôt un amperemètre de qualité qui descende si bas, c'est du haut de gamme.

Désolé, pas de solution pour toi, sans : Un shunt de précision, un transformateur de courant ou une sonde de courant...

Jette un oeil par là   Digi-Key
Répondre
salut

j'avais déjà lu la note de digi-key

apperament il faut une sonde de courant pour oscillo pour mesurer l'intensité  Angry

merci 

++
gilles
Répondre
Oui, un des outils cités dans ma précedente réponse...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)